Paris - 21 septembre 2024
Un ou deux conseils par discipline qui devraient vous aider :
1/ La natation est souvent ce qui vous inquiète le plus ! Alors pour gagner en confiance, la respiration est très importante : aussi privilégiez une expiration forcée puissante et dans l’eau soyez le plus allongée possible.
Le jour J : A Paris, Toulouse, Nantes et Issoire, vous vous élancerez les unes derrières les autres, cela sera ainsi confortable pour, restez bien à droite le long de la ligne et n’hésitez pas à utiliser le mur lors des virages et vous pouvez choisir de varier les nages !
A Antibes, Lyon et Contrexéville, c’est un départ en « mass » , alors si vous n’êtes pas sereines et bien partez plutôt derrière ou sur les côtés, pas la peine de paniquer dès le départ 😊
Le matériel à prévoir pour vos entrainements ou à emprunter à la piscine : planche, pull (à mettre entre les cuisses).
2/ En vélo : casque obligatoire, en course mais aussi à l’entrainement ! Quand on débute, il faut déjà apprendre à tourner davantage les jambes plutôt que de forcer sur les pédales. Amusez-vous sur des parcours accidentés ou avec un peu de dénivelé cela vous aidera à maitriser votre vélo et surtout l’utilisation des vitesses !
Pour celles qui pensent qu’un plateau ou des pignons appartiennent au lexique culinaire, on vous conseille cette petite vidéo (cliquez ici)
Deux autres vidéos sont proposées dans le plan si besoin.
Traduction de « tourner les jambes » : cela veut dire mouliner (sensation de pédaler dans le vide) et comme après avoir vu la vidéo vous êtes experte cela veut dire petit plateau devant et grand pignon derrière !
3/ La course à pied est la discipline ingrate que l’on commence ou que l’on reprend. Reprenez en douceur et essayez d’être régulière, les progrès arrivent vite ! Afin d’être efficace dans sa foulée, il faut chercher à bien s’aligner sur la verticale (être droite quoi !)
N’hésitez pas à enchainer deux disciplines car une des difficultés dans le triathlon c’est l’enchainement des sports quelques soit la distance !
Profitez de ces semaines pour tester votre matériel ! Et n’hésitez pas à lancer un appel sur les différents groupes du TDR pour vous entrainer à plusieurs ! Partagez vos séances et les challenges qui en découlent, vous aideront à rester motivées. A l’entrainement : ensemble on va plus vite et plus loin !!
A REGARDER :