Actualité

Témoignages : elles ont participé en 2019 et reviennent en 2020 !


Sophie, le sport pour lutter contre le cancer

Je suis acquise à la cause du cancer depuis que j’ai perdu ma vieille tante Renée, décédée en 2015 d’un cancer du sein. Afin d’apporter mon soutien à cette maladie, j’ai décidé de participer au Triathlon des Roses pour la première fois en 2018 puis en 2019. Je me prépare activement pour une troisième participation en septembre prochain.

C’est une belle épreuve, conviviale et émouvante, qui se déroule dans le cadre magnifique du Parc de Saint-Cloud. On partage ce défi avec des femmes qui sont touchées ou ont été touchées par cette terrible maladie. Merci à la Fondation ARC d’organiser cet événement. Cette épreuve est motivante durant des mois, non seulement pour s’entraîner mais aussi pour collecter des fonds qui feront avancer la recherche contre le cancer du sein… Vive le sport !

Aurélie, entre amies, motivées comme jamais

C’est par hasard que j’ai découvert le Triathlon des Roses organisé par la Fondation ARC. On nous a distribué des flyers en mai 2019. Le temps du retour à la maison, l’idée a fait son chemin. J’ai proposé ce défi à une amie, nous nous sommes inscrites le soir même et nous avons lancé notre page de collecte. 

Nous avons choisi de nous engager à cet événement en mémoire de nos pères respectifs, tous deux décédés du cancer et également en solidarité avec les femmes de notre entourage qui ont combattu cette maladie. 

Après avoir collecté de nombreux dons, grâce à tous les moyens de communication que nous avons déployés, nous voici au Parc de Saint-Cloud. Le chrono est là mais peu importe. L’important c’est d’être toutes ensembles pour relever ce défi, dans un même élan de solidarité.

Organisation au top, ambiance géniale au village et le long du parcours. Nous nous sommes senties très privilégiées de participer à cette course. 480 participantes, 480 cœurs qui battent au rythme de la recherche.

Ce qui était sûr c’est que ça ne serait pas la dernière fois… C’est donc avec impatience que nous attendions les inscriptions 2020 !

Cette année, j’ai embarqué 2 amies-collègues dans l’aventure. Les Filles du Pack sont motivées comme jamais pour faire exploser le compteur !

Ségolène, se dépasser et soutenir la recherche

Après deux participations à la Parisienne, je souhaitais m’investir encore plus dans la lutte contre le cancer. Le Triathlon des Roses m’est apparu alors comme une évidence : relever un défi sportif tout en récoltant de l’argent pour lutter contre le cancer du sein. Cancer qui venait de toucher une de mes très bonnes amies.

Nous avons créé ensemble une page de collecte pour mobiliser notre entourage et nous avons rapidement atteint notre objectif. Nous étions fières. Je me suis longuement entraînée, la natation n’est pas trop mon fort et je cours lentement. Mais mes amis m’ont coachée et le jour J, j’étais prête et déterminée !

Quelle belle aventure humaine, à taille humaine. Mon fils aîné m’a accompagnée et encouragée. J’étais portée par cet élan de solidarité et de générosité. J’ai terminé le parcours en 1h30, j’étais fière…

Alors cette année, c’est reparti !

Mes motivations : collecter encore plus de dons pour lutter contre le cancer et me dépasser le jour J. J’ai la chance d’être aujourd’hui en bonne santé alors je n’oublie pas celles et ceux qui se battent chaque jour contre la maladie.

Si vous aussi vous souhaitez participer au
Triathlon des Roses 2020, c’est par ici : 

Je m’inscris