Actualité

Le témoignage d’Audrey, participante en 2015

2015 – Femme ordinaire, 40 ans, en surpoids, un peu feignante. Comment le Triathlon des Roses a changé ma vie…

5 juillet 2015, belle journée ensoleillée pour flâner à Paris près de la Tour Eiffel et admirer des triathlètes (mais ils sont fous !). Sur le village du triathlon, on me tend un flyer en me disant « et pourquoi pas vous ?! ». « Uniquement pour les femmes et pour la bonne cause ?… je cours un peu, j’ai un vélo, je n’aime pas la piscine mais, allez, soyons fou ! ».

26 septembre 2015, Triathlon des Roses : très belle journée ensoleillée, expérience absolument géniale : ambiance, organisation, encouragement, dépassement de soi… Cette expérience a été un déclic, j’ai mordu tout de suite.

Depuis ce jour, je continue librement à courir 2 voire 3 fois par semaine, 1 fois à la piscine de temps en temps, un peu de vélo quand il fait beau. Je fais attention à mon alimentation sans me priver (12 kg perdus en 1 an, stabilisée depuis). Bien sûr, parfois, c’est dur de se motiver. Alors, il faut avoir un peu de discipline (je cale mes sorties la semaine précédente en essayant de m’y tenir et si je rate une séance, pas grave, ce n’est pas la coupe du monde !). L’essentiel est de le faire pour son plaisir et pour sa bonne santé (pour moi un peu gourmande, je bouge donc je peux me faire un petit plaisir culinaire !).

La récompense, c’est les 2 ou 3 petits triathlons planifiés chaque année lors des beaux jours (Château de Chantilly, un cadre magnifique ; Miami Beach, un rêve). Le jour J, regarder les beaux vélos, entendre les encouragements, se dépasser, franchir la ligne : une sensation extraordinaire de bien-être, d’apaisement, de confiance en soi. Ce sport apporte tellement physiquement et mentalement.

Bref, il n’est jamais trop tard pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, et c’est bon pour la santé !

Et si vous aussi, vous vous mettiez au triathlon grâce au Triathlon des Roses ?! Avec ses distances accessibles à toutes et son ambiance détendue, c’est le moment idéal pour découvrir cette discipline ! 

Je m’inscris