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Plan d’entrainement 2020 : semaine 1

Comme pour les années précédentes, nous vous proposons un plan d’entrainement de 12 semaines qui a pour objectif de vous amener à terminer votre premier triathlon : le Triathlon des Roses ! Chaque semaine, vous retrouverez trois entraînements variant de 20 minutes à 45 minutes, à répartir selon vos disponibilités.

Avant de démarrer, nous vous invitons à visionner la vidéo de Christophe, notre coach, qui vous rappelle les points essentiels pour un bon entraînement : sommeil, alimentation, hydratation, échauffements et étirements !

Quelques conseils par discipline :

La natation peut occasionner quelques appréhensions pour certaines. Pour gagner en confiance, il faut se concentrer dans l’eau sur une expiration forcée puissante, une position la plus horizontale possible et une poussée du mur efficace. Le départ à intervalle régulier lors du Triathlon des Roses limite les frottements que l’on observe habituellement sur les compétitions.

En vélo : casque obligatoire ! y compris à l’entraînement car la sécurité demeure prioritaire. Quand on débute, il faut déjà apprendre à tourner davantage les jambes plutôt que de forcer sur les pédales. S’amuser sur un parcours sinueux peut permettre d’améliorer sa maniabilité.

La course à pied est la discipline ingrate au départ. Il faut donc reprendre en douceur. Avec la régularité dans les séances, les progrès sont rapides. Afin d’être efficace dans sa foulée, il faut chercher à bien s’aligner sur la verticale.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, enchaîner le vélo et la course à pied de manière directe ou indirecte (à deux moments de la journée). Profitez de ces semaines pour tester votre matériel et aborder au mieux l’épreuve !

Place à la première séance :

Félicitations ! Vous venez de terminer votre 1e séance d’entraînement. Bon courage à toutes et rendez-vous le 19 septembre !

Et si vous souhaitez vous inscrire au Triathlon des Roses, c’est par ici : 

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